Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Fermeture du site de production d’Hydroserre à Mirabel en juin 2023
La production se poursuivra dans les autres installations d’Hydroserre

Ste-Clotilde, le 10 novembre 2022 — Hydroserre, l’un des plus grands producteurs de légumes en serre au Québec, annonce qu’elle fermera son site de production de Mirabel en juin 2023. Il s’agit d’un repli stratégique pour l’entreprise opérant plus de 30 hectares de serres au Québec. Aucune incidence n’est à prévoir sur la disponibilité des laitues de marque Mirabel offertes en épicerie, alors que l’entreprise poursuivra ses activités de production dans ses installations ailleurs au Québec.

La fin des activités était prévue depuis plusieurs années

La fermeture du site se fait en conformité avec une entente prise lors de la vente du site effectuée en 2011. L’entente stipulait que la reprise du site par le propriétaire se ferait au plus tard en 2025 pour laisser place à la réalisation d’un projet immobilier. Ainsi, la décision d’Hydroserre était connue et attendue tant de la direction que des employés, depuis la vente des terrains.

Soutien pour les employés

La fermeture du site impactera un total de 30 employés. Ceux-ci ont été avisés tôt en début d’après-midi jeudi, lors d’une rencontre avec la direction de l’entreprise. L’avis leur est donné 8 mois avant la fin des activités de production pour permettre à tous de bien planifier la suite des choses.

Dans les circonstances, Hydroserre accompagnera les employés de la production qui le désirent pour les aider à se retrouver un emploi. Les employés de l’équipe administrative, quant à eux, conserveront leurs emplois et seront relocalisés dans un bureau satellite situé à Mirabel ou dans les environs.

Citation

« C’est un jour que nous aurions voulu repousser indéfiniment, étant très attachés émotionnellement à la serre de Mirabel, là où tout a commencé pour l’entreprise, il y a plus de 35 ans. Malgré tout, nous avons le regard tourné vers l’avenir. C’est un pas de recul qui nous permettra de prendre de l’élan et de poursuivre notre croissance ailleurs au Québec.

Par-dessus tout, je tiens à remercier du fond du cœur nos employés pour leurs années de service et leur engagement dans l’entreprise familiale. Certains sont à nos côtés depuis nos tout débuts. Nous allons travailler avec chacun d’eux pour minimiser l’impact de cette situation dans leurs vies. » Sylvain Terrault, président d’Hydroserre.

À propos

Hydroserre est l’un des plus grands producteurs de légumes en serre au nord-est de l’Amérique. Œuvrant dans le milieu depuis plus de 35 ans, l’entreprise familiale regroupe deux marques de commerce majeures : Mirabel, pour les laitues Boston et de spécialités, et VÔG, pour les concombres, mini concombres et poivrons biologiques. Les serres cultivent également plus de 60 % des transplants de légumes utilisés par les maraichers québécois.

– 30 –

Pour plus d’information : www.laituesmirabel.com

Source :
Hydroserre
Valérie Terrault, Directrice marketing
Cell. 514.974.3753
vterrault@hydroserre.com

Renseignements :
Sébastien Verret
TACT
Cell. 581.996.1346
sverret@tactconseil.ca

Partager cet article