Onigirazu

  • 40 minutes
  • 25 minutes
  • 4 portion(s)

Ingrédients

2 tasses riz à sushi cuit

3 c. à s. ou 45 ml de vinaigre de riz

2 c. à s. ou 30 ml de sucre blanc

4 feuilles de nori

Quelques feuilles de laitue boston

1 mini-concombre coupé en tranche

0.5 carotte râpée

1 avocat coupé en tranches

2 œufs

3 c. à s. ou 45 ml de mayonnaise

1 c. à s. ou 15 ml de sauce Sriracha

1 c. à s. ou 15 ml de graines de sésame

Préparation

1.Faire le riz: dans un bol, mélanger le vinaigre de riz avec le sucre et une pincée de sel. Chauffer environ 1 minute au micro-ondes bien mélanger jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Ajouter au riz à sushi cuit. Bien mélanger.

2.Faire l’omelette: dans un bol, fouetter les œufs avec 1 c. à s. d’eau. Dans une poêle à feu moyen, ajouter un filet d’huile végétale. Verser la moitié du mélange. Cuire 1-2 minutes. Rouler et couper en deux. Répéter avec le reste du mélange.

3.Faire la mayonnaise épicée: dans un bol, mélanger la mayonnaise et la sauce Sriracha.

4.Assembler: déposer une feuille de Norie avec le côté brillant vers le bas, sur un plan de travail. Ajouter 2 grosses cuillères de riz au centre de la feuille de Norie. Ajouter une feuille de laitue, les carottes râpées, quelques tranches de concombre. Ajouter l’omelette, les avocats et 2 autres grosses cuillères de riz. Rabattre tous les côtés de la feuille de nori pour recouvrir la garniture. Bien refermer. Envelopper dans de la pellicule plastique. Laisser reposer environ 10 minutes. Couper en deux.

5.Servir: servir avec plus de mayonnaise épicée et garnir avec le reste des graines de sésame.

Laitue Boston - Duo

Notre tendre laitue boston dans son emballage double, sans racines. Elles peuvent rester fraîches au réfrigérateur jusqu'à 10 jours.

En savoir plus