Rouleaux vietnamiens et chutney à la mangue

  • 20 minutes
  • 5 minutes
  • 8 portion(s)

Ingrédients

8-10 feuilles de riz

100 g de vermicelles de riz

Quelques feuilles de laitue boston

2 mini-concombres

2 carottes

300 g de crevettes cuites

Quelques feuilles de menthe

1 mangue

1 c. à s. ou 15 ml de vinaigre de riz

1 lime

1 c. à s. ou 15 ml d’arachides

1 c. à s. ou 15 ml de cassonade

1 c. à s. ou 15 ml de Sambal Oelek

Préparation

1.Cuire les vermicelles de riz: placer les vermicelles dans un bol et couvrir d’eau bouillante. Laisser cuire 2 minutes. Égoutter et réserver.

2.Faire la mise en place: couper la carotte et les concombres en bâtonnets. Couper les crevettes en deux, sur l’épaisseur. Séparer les feuilles de menthe des tiges. Séparer quelques feuilles de laitue boston. Éplucher et couper la mangue en morceaux. Hacher grossièrement les arachides.

3.Assembler les rouleaux: remplir un grand bol avec de l’eau. Tremper les feuilles de riz environ 5-10 secondes dans l’eau. Étendre la feuille de riz sur un plan de travail, le côté texturé vers le haut. Placer une feuille de laitue, les vermicelles, le concombre, les carottes, les feuilles de menthe et les crevettes au centre du rouleau. Replier les côtés et rouler. Repliez les bords gauche et droit de la feuille de riz, puis en commençant par le bas, roulez pour couvrir les garnitures. Continuez ensuite à rouler fermement.

4.Faire la sauce: dans un malaxeur ou dans un robot culinaire, faire une purée avec les morceaux de mangue, les vinaigres de riz, le jus de lime, la cassonade et le Sambal Oelek. Une fois en purée, placer dans une petite casserole. Amener à ébullition. Cuire 1-2 minute.

5.Servir: servir les rouleaux avec la sauce à la mangue. Garnir la sauce avec les arachides.

Laitue Boston - Classique

Notre tendre laitue boston sans racines. Elle peut rester fraîche au réfrigérateur jusqu’à 7 jours.

En savoir plus