Salade de poivrons rôtis

  • 15 minutes
  • 15 minutes
  • 3 portion(s)

Ingrédients

2 poivrons rouges

2 tomates coupées en quartiers

200 g de fromage feta

½ tasse de yogourt grec

1 gousse ail, hachée finement

1 c. à thé de paprika fumé

½ baguette de pain défaire en morceaux de la taille d’une bouchée

30 ml (2 c. à soupe) de pistaches hachées

Quelques feuilles de basilic

Préparation

1. Préchauffer le four au mode gril (« broil ») et déposer les poivrons entiers sur une plaque de cuisson. Cuire jusqu’à ce que la peau des poivrons noircisse, soit environ 10 à 15 minutes, en les retournant toutes les 5 minutes afin que chaque côté soit bien noirci. Retirer du four et recouvrir de papier aluminium. Laisser reposer quelques minutes. Retrier la peau des poivrons pour garder seulement la chaire et couper ensuite en morceaux.

2. Dans un robot culinaire, un malaxeur ou à l’aide d’un bras mélangeur, fouetter le feta avec le yogourt grec et 1 ou 2 càs d’eau. Fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Saler et poivrer.

3. Dans une poêle, à feu moyen, ajouter un filet d’huile d’olive. Griller les morceaux de pain 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

4. Dans un bol, mélanger 2 càs d’huile d’olive avec l’ail et le paprika fumé.

5. Déposer le feta fouetté au fond d’une assiette. Déposer les quartiers de tomates, les poivrons rôtis et les morceaux de pains grillés. Garnir avec les pistaches hachées, l’huile au paprika fumé et quelques feuilles de basilic.

VÔG - Poivron biologique

Les poivrons biologiques VÔG sont disponibles en rouges, oranges, jaunes et verts. Cultivés au Québec 9 mois par année dans des serres de février à octobre. Les poivrons biologiques VÔG sont d'une qualité exceptionnelle. Ils sont cultivés dans les plus hautes conditions d'agriculture biologique en Amérique du Nord, garantissant leur fraîcheur et leur goût sucré qui surpasse les attentes des consommateurs. Disponibilité: 9 mois Durée de conservation: 15 jours Feuille produit

  • 11 lbs / 24 poivrons par caisse / 80 caisses par palette
  • 25 lbs / 54 poivrons par caisse / 35 caisses par palette
  • Shrink 12 / 12 poivrons par caisse / 80 caisses par palette
  • Shrink 12 x 2 / 12 x 2 poivrons par caisse / 80 caisses par palette
  • Shrink 8 x 3 / 8x3 poivrons par caisse / 80 boîtes par palette

En savoir plus

Collaboration

Crédit: Esther Samson