Wrap de laitue au poulet à la grecque

  • 40 minutes
  • 10 minutes
  • 5 portion(s)

Ingrédients

Quelques feuilles de laitue Boston

2 poitrines de poulet

2 mini-concombres

1 oignon rouge

1 gousse d’ail

1 citron

1 c. à s. de sucre

4 c. à s. ou 60 ml de vinaigre de vin rouge

1 c. à table ou 5 ml de paprika fumé

1 c. à table ou 5 ml d’origan séché

30 g de fromage feta émietté

6-8 olives Kalamata dénoyautées

1 c. à s. ou 15 ml de Tahini

1 bouquet de basilic

1 bouquet de coriandre

Préparation

1.  Mise en place: Trancher les concombres et les oignons. Hacher l’ail. Couper le citron en deux. Séparer les feuilles de coriandre et de basilic des tiges.

2. Mariner le poulet: dans un bol, mélanger les poitrines de poulet avec le paprika fumé, l’origan, le jus d’un demi-citron et un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer. Laisser mariner au moins 30 minutes.

3. Faire les oignons marinés: dans une petite casserole, chauffer 60 ml d’eau avec le vinaigre de vin rouge, le sucre et une pincée de sel. Placer la moitié des tranches d’oignons rouges dans un bol et verser la préparation d’eau et de vinaigre sur les oignons. Laisser mariner jusqu’au moment de servir.

4. Faire la sauce: dans un malaxeur, faire une sauce avec les feuilles de basilic, les feuilles de coriandre, le tahini, l’ail et le jus d’un demi-citron.

5. Cuire le poulet: dans une poêle, à feu moyen élevé, ajouter le poulet. Cuire 4-5 minutes de chaque côté. Baisser le feu et couvrir. Cuire un autre 3-4 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Une fois cuit. Couper en morceaux.

6. Servir : garnir les feuilles de laitue avec le poulet, les olives, les oignons marinés, la sauce et le fromage feta émietté.

Laitue Boston - Duo

Notre tendre laitue boston dans son emballage double, sans racines. Elles peuvent rester fraîches au réfrigérateur jusqu'à 10 jours.

En savoir plus